mercredi 20 novembre 2013

♥ > DIY : Créer une carte de vœux en 3D !




Vous voulez faire dans l'originalité cette année pour Noël et les autres fêtes à venir ? 
Voici une carte de vœux en 3D effet cadeaux simple à réaliser ! Mais vous pouvez aussi la réaliser pour une boîte toute simple pour chez vous. N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les voir en plus grandes !

♥ Pour cela il vous faut:
- 2 feuilles A4 de couleurs (celle de la boite et celle du couvercle, selon vos goûts)
- du scotch double face
- une règle et une équerre
- des ciseaux
- un crayon
- de la colle néoprène



Je ne sais pas si on voit correctement sur l'image 6, mais j'ai tracé en tout 9 carrés de 7cm/7cm. 



Sur l'image 9, je m'aide d'une petite équerre (ça peut être une règle, n'importe) pour m'aider à plier droit et proprement. Je dispose mon équerre 1mm environ en dessous du tracé pour que la pliure soit sur le tracé justement.


Encore une fois si on ne voit pas très bien, l'image 16 et 17 montre que j'ai tracé un carré de 11.5cm/11.5cm. 




Il vaut mieux coller les extrémités qui ont été découpé à l’intérieur pour que ce soit plus jolie vu de l’extérieur ! Une fois votre couvercle fait, vous avez fait le plus gros, maintenant, place à la déco ! J'ai choisi pour ma part de faire un petit accordéon avec une tige de papier d'environ 24 cm de long pour 2/3 cm de large. J'ai ensuite collé les deux extrémités de la tige avec du double scotch (non sans mal!), puis mis une pointe de colle néoprène au centre pour faire tenir le tout en disque. J'ai maintenu l'ensemble collé pendant 5 bonnes minutes le temps que la colle prenne! Puis je l'ai collé sur le couvercle encore une fois avec de la colle néoprène. 


Et voilà ! Une jolie boîte que l'on peut décoré à son goût avec des paillettes, des Stickers, des rubans, etc !

Puis en dépliant le cube, vous aurez 9 faces pour écrire, coller des photos comme moi ici, ou alors, vous en servir de boîte de rangement ou autres :)
( Vous pouvez également y glisser des tout petits cadeaux ou bonbons/papillotes ! )



Bon bricolage à vous et n'hésitez pas à donner vos impressions en commentaires :)


1 commentaire:

  1. Hello bonjour,
    C'est un peu tard pour les vœux de cette année... mais voici une belle idée à décliner pour d'autres occasions aussi. Bravo et merci du partage.

    RépondreSupprimer