mercredi 20 novembre 2013

♥ > DIY : Faire ses propres tableaux



Parfois, soit on trouve pas ce qu'on voudrait soit c'est trop cher ! Et puis, un peu d'originalité dans ce monde de consommateurs abusifs ça ne peut pas faire de mal ! Du coup, j'ai eu l'idée un jour de partir d'une planche de bois (achetée chez Weldom pour environ 4€ la planche 60x60cm), et de la peindre avec le motif que je voulais dedans ! Bon, certains ne sont pas trop à l'aise avec leur technique de dessin... j'en convient. Mais parfois, il suffit un peu de tricher pourquoi pas, ou de choisir un motif vraiment simple ! (facile à dire?) Bon. Je vais au moins essayer de convaincre les plus courageux :)






Voici un exemple de ma technique sur un tableau Coca Cola fait pour offrir à un ami. 
1 > Je dessine un dessin au crayon dans son gros ensemble sans rentrer dans les détails (du coup même si je me trompe, facile de gommer pour rectifier haha), puis je me concentre sur les détails du dessin. 
Pourquoi il y a un quadrillage Emy ? Parce que ça me permet d'avoir des repères vis à vis de l'image originale qui possède le même quadrillage, tout simplement :)

2 > Je peints ! haha. Avec de la peinture acrylique de préférence (la peinture à l'huile est bien trop longue à sécher! plusieurs jours voir semaines). 

Et puis c'est tout mais déjà bien assez vu le temps que prends la réalisation :) Pour celui-ci, entre dessin et peinture, j'ai du y passer 4 ou 5h.

Voilà d'autres réalisation où j'ai cette fois découpé en plus les contours à la scie sauteuse (haha la barbare).
Donnez moi vos avis !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire